A propos
François Ben Abdelhafidh
Musicien
Praticien souffle-voix
Einothérapeute
Formé à l'école AIRBJ de Besançon en Hatha yoga pendant 10 ans auprès de Monsieur Lionel Oudart, la découverte du yoga transforme radicalement sa vie et marque le début d'un processus de transformation intérieure sur le plan personnel et professionnel.
Réalisant les changements profonds qui s’opéraient en lui, il décide d'enseigner à son tour cette discipline.
Quelques années plus tard, il se forme au massage californien auprès de Florence Nicolas, qui deviendra quelques années plus tard sa collaboratrice sur les projets méditation sonore et avec qui il fondra le duo musical "les passeurs".
La vie le conduit ensuite auprès d'enseignants et de guérisseurs de diverses traditions , des hommes et des femmes de connaissances au Québec, en Suisse et en France. Ceux-ci lui transmettent leurs regards, leurs savoirs et leurs connaissances.
Musicien autodidacte depuis son plus jeune âge, convaincu des bienfaits du son sur le corps par son expérience du yoga et sa pratique musicale, il décide de proposer des ateliers de méditation sonore en institutions spécialisées, en soins palliatifs et en Ehpad afin d'expérimenter les bienfaits des vibrations sur le corps humain.
Les retours et les résultats furent à la hauteur de ses espérances.
Il décide d'approfondir ses connaissances dans le domaine du son et de la voix. C'est avec la rencontre de Benjamin Grenard, Pneumaphoniste, Einophoniste et Einothérapeute auprès de qui il décide de se former en souffle voix, que commence ce travail d'approfondissement.
Quelques années plus tard, il se forme en hypnose Einothérapie auprès de Benjamin Watteau.
Aujourd'hui, il propose des séances individuelles et collectives de souffle-voix, de méditations sonores et d'hypnose corporelle sonore en France et à l'étranger.